MODEEN IMAGES. Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 3

EN IMAGES. Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 3

MODEAprès chaque montée des marches, place à la fashion police…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Objectifs braqués sur la Croisette. La troisième montée des marches de cette 68e édition du Festival de Cannes a mis à l’honneur ce vendredi Woody Allen, venu pour présenter hors compétition, son nouveau long-métrage L’Homme irrationnel. Revue des looks des stars.

La Palme d’or du plus beau look

Le cinéaste américain était particulièrement bien entouré pour la première de son film. Emma Stone a attiré tous les regards sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce vendredi avec une création Dior haute couture. La robe blanche en dentelle avec une courte traîne, à dos nu, idéale pour les poitrines menues, était un choix très judicieux. Elle a accessoirisé son look avec brio en choisissant un discret collier tour de cou Jennifer Meyer, une créatrice installée à Los Angeles, déjà plébiscité la veille par Charlize Theron pour le photocall de Mad Max : Fury Road.

Photo : Anthony Harvey/Sipa

Le Grand prix

Un look osé pour Parker Posey. L’autre héroïne de L’Homme irrationnel avait tout d’une diva des seventies. L’actrice a misé sur une tenue en lurex, accessoirisé avec des lunettes mouches et un turban doré, qui mettait parfaitement en valeur sa nouvelle couleur de cheveux, blond doré. Un pari audacieux, mais réussi.

« Take a seat Emma, Parker Posey came to slay. #ICONIC #Cannes pic.twitter.com/zi1dQpc5QJ — Ian Bradley (@IANCOGNEATO) May 15, 2015 »

La mention spéciale

Léa Seydoux est venue présenter en compétition à Cannes The Lobster de Yorgos Lanthimos. La star française est apparue pour la projection du film dans lequel elle joue dans une robe bleu clair Miu Miu, la marque petite sœur de la maison italienne Prada, dont elle est l’égérie. Pour parer sa tenue, une immense paire de boucles d’oreilles en diamants et saphir de la maison Chopard.


Lea Seydoux et Rachel Weisz à l’affiche de The Lobster. Photo : Joel Ryan/AP/SIPA

Le fashion faux-pas

L’animatrice télé israélienne et mannequin Hofit Golan a aussi misé sur le look seventies, mais avec beaucoup moins de succès que Parker Posey. La combinaison haute couture Stephane Rolland dévoilait un peu trop sa poitrine généreuse. L’accumulation de gros motifs et la coupe la grossissaient. Dommage.

«  »


Day 3 #cannesfilmfestival went for 70’s vibe tonight ! rocking #stephanerolland #hautecouture catsuit with #bulgari clutch and #casadei sandals. Jewellery by #avakian Hair by #dessange makeup by #loreal and joined by my lovely @victoriabonya