MODELe plus célèbre diamant jaune du monde, le Tiffany Diamond, s’expose à Paris

Le plus célèbre diamant jaune du monde, le Tiffany Diamond, s’expose à Paris

MODELa pierre précieuse sera présentée ce mardi à Paris en exclusivité dans la nouvelle boutique Tiffany&Co. des Champs Elysées...
Le Tiffany Diamond.
Le Tiffany Diamond. - Tiffany&Co.
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Seules deux femmes l'ont déjà porté Mary Whitehouse et Audrey Hepburn, pour la promotion du film Diamants sur Canapé. Le plus célèbre des diamants jaunes du monde, le Tiffany Diamond sera présenté ce mardi à Paris en exclusivité dans la nouvelle boutique Tiffany&Co. des Champs Elysées.

Un voyage en jet privé

Ce diamant exceptionnel a voyagé en jet privé entouré de ses gardes du corps. Il est exposé habituellement dans la mythique boutique de la 5e Avenue (troisième monument le plus visité de New York après l'Empire State Building et la Statue de la Liberté) .

Le Tiffany Diamond a été découvert dans la mine de diamants de Kimberley en Afrique du Sud en 1877. Le diamant de 287,42 carats a été acheté l'année suivante par le Charles Lewis Tiffany pour la somme de 18.000 dollars.

Un nombre record de facettes

Il a été taillé à Paris sous la supervision du gemmologue en chef de Tiffany & Co., le Dr George Frederick Kunz en taille coussin de 128,54 carats avec un record de 82 facettes, soit 24 facettes de plus que la taille traditionnelle qui en compte 58. Le Tiffany Diamond a notamment été présenté lors de différentes Expositions universelles. Il est apparu dans la vitrine de la Cinquième Avenue en 1955.