VIDEO Tuto maquillage: Comment se faire un joli make-up orangé

VIDEO Tuto maquillage: Comment se faire un joli make-up orangé

BEAUTE -Pourquoi ne pas s’inspirer des couleurs de la saison pour son make-up? «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous délivre tous les secrets de ce make-up colorful...
Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

Pourquoi ne pas s’inspirer des couleurs de la saison pour son make-up? Cet automne, la couleur orange et ses multiples nuances se pose avec chic sur les joues, les paupières et la bouche. On en profite pour jouer avec les textures et pour se faire un look à tomber. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous délivre tous les secrets de ce make-up colorful.



Les bonnes textures

Quand on veut se faire un make-up en monochrome, il est préférable de ne pas utiliser qu’un seul élément de maquillage pour l’ensemble du visage. Vous risqueriez de donner une couleur terne à votre teint. Pour les paupières, les fards gras sont à priviliégier. Pour les joues, misez sur une texture fondante, et pour la bouche, osez le mat en aplat pour un effet résolument trendy.

Les bons contrastes

Pour un make-up orangé réussi, il faut mettre l’accent sur une partie du visage. Si vous tentez une bouche très pigmentée, estompez au maximum le blush et l’ombre à paupières. Jouez avec les bombés et les creux de votre visage pour faire ressortir les reflets de vos poudres et autres ombres.

Les bons gestes

Posez votre ombre sur les paupières au doigt ou au pinceau en tapotant. Faites fondre votre blush au doigt en étirant vers les tempes et vers le bas du visage. Pour la bouche, travaillez votre rouge à lèvres au pinceau sans trop l’étaler, pour un fini ultra précis.