Louis Vuitton: une égérie nommé Bowie

Louis Vuitton: une égérie nommé Bowie

MODE – Le célèbre malletier s’est offert les services de l’interprète de «Ziggy Strardust» pour le second volet de la campagne publicitaire «L’invitation au voyage» …
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Une icône de la mode et de la pop. Louis Vuitton s’est offert une égérie tout aussi inattendue que judicieuse en la personne de David Bowie pour le second volet de la campagne «L’invitation au voyage».

David Bowie au clavecin

Ce nouvel épisode se déroule à Venise. La mannequin Arizona Muse se pose en montgolfière sur une place St Marc déserte. Elle entend des notes de musiques et se dirige vers un palazzo. Dans ce dernier, elle découvre David Bowie au clavecin, jouant à l’occasion d’un bal vénitien. Ce dernier interprète «I'd rather be high», extrait de son dernier album The Next Day. Et soudain, tout s’arrête. La belle se retrouve seule et repart vers un bateau, son sac Louis Vuitton à la main.

Romain Gavras à la réalisation

Le film est esthétiquement très réussi. La réalisation est signée Romain Gavras, qui avait déjà signé «Belle d’Opium» pour Yves Saint Laurent. La photographie, David Sims, à qui l’on doit entre autres des campagnes pour Jil Sander, Marc Jacobs, Stella McCartney, Givenchy, Hugo Boss, Levi’s, Gap, Prada et Louis Vuitton.

Le film, disponible sur la nouvelle application Louis Vuitton Pass et sur YouTube, fera son apparition sur les écrans de cinéma français fin novembre.