Tuto maquillage: Comment se faire un trait de liner parfait
VIDEO•Un oeil de biche sans bavures, c'est possible. «20 Minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous en dévoile les secrets en une minute chrono...Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)
Quoi de plus élégant qu’un oeil de biche impeccablement dessiné à l’eyeliner? Rien! Et c’est justement pour cette raison que 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous donne tous ses conseils pour tracer une courbe parfaite sur vos paupières.
Jeu d’adresse
Appliquer l’eyeliner, ça paraît simple. Mais tracer un trait bien droit sur une paupière bien arrondie relève plus du jeu d’adresse que du jeu d’enfant. Pour éviter les traits qui partent dans n’importe quelle direction, on les trace par à-coups. Et pour former une jolie pointe, rejoignez le trait du bas et celui du haut et remplissez le vide. Un conseil: prenez votre temps!
Astuce zéro défaut
Le look rétro c’est sexy, mais uniquement si rien ne déborde. Pour rattraper les petits accrocs ou les produits qui dégoulinent, n’attendez pas et brandissez un coton-tige imbibé d’anticernes. Un bon moyen d’agripper ce qui dépasse sans laisser de trace et sans avoir tout à refaire.
Focus sur les yeux
Le trait d’eyeliner agrandit incroyablement le regard pour un make-up sophistiqué . Osez l’ extravagance avec une eyeliner de couleur pour le soir, mais allez-y avec modération sur le reste du make-up pour un look de jour. Une couche de mascara, un blush rosé et un baume à lèvres pour la touche finale suffiront.
Accords de couleurs
Pour les plus déterminées à avoir un maquillage lumineux, tentez l’eyeliner de couleur. Evitez le beauty faux pas en associant la teinte de votre make-up, si la couleur est vive, à un accessoire de votre tenue. Sinon vous pouvez toujours opter pour des coloris plus soft, comme le brun, le prune ou le gris.
>> Retrouvez notre vidéo «Comment se faire un smoky Frosty»
>> Retrouvez notre vidéo «L'overblush pour avoir bonne mine»
>> Retrouvez notre vidéo «Peaux claires, sachez appliquer votre poudre bronzante»