Médias: Christophe Hondelatte quitte RTL

Médias: Christophe Hondelatte quitte RTL

A.G.

A.G.

C’est un départ surprise. Mardi soir, le présentateur du 18-20 de RTL a annoncé sur son compte Facebook qu’il quittait la station de radio: «J’ai présenté ce soir ma dernière émission sur RTL. Je pars vers d’autres horizons. Lesquels? Vous le saurez bientôt, et en attendant contentez vous de cette rumeur "je rentre au gouvernement"!», a-t-il écrit, «le cœur un peu serré, mais l’esprit déjà tourné vers les défis qui [l]’attendent».

La radio a confirmé l’information par le biais d’un communiqué le jour-même. «RTL et Christophe Hondelatte ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. (…) RTL souhaite à Christophe Hondelatte beaucoup de succès pour ses futurs projets», peut-on lire.

Si les parties se séparent officiellement d’un «commun accord», Le Point évoque «une série d’incidents qui ont perturbé les relations de travail au sein de la station». D’après le site de l’hebdomadaire, des problèmes de comportement avaient mis à mal les relations de travail à la station de radio. Christophe Hondelatte avait alors expliqué sur les réseaux sociaux que ses emportements étaient liés à des ennuis de santé. Le Point indique également que ses relations avec la rédaction s’étaient tellement dégradées que la direction de RTL avait envisagé une mise à pied préalable à un licenciement il y a quelques jours.