MEDIASLa plume de «Bref» s'emporte sur Twitter

La plume de «Bref» s'emporte sur Twitter

MEDIASBruno Muschio, alias Navo, a dénoncé dans une série de tweets la politique tarifaire d'iTunes, qui propose des épisodes de «Bref» en téléchargement, ainsi qu'«un manque de respect de l’œuvre» sur la plateforme...
A.G.

A.G.

Le co-auteur de la mini série phare de Canal+ «Bref», Bruno Muschio, n’est pas content du tout. Et il l’a fait savoir mercredi sur le site de micro-blogging Twitter.

« Ceux qui disent que les Bref sont trop chers sur iTunes : VOUS AVEZ RAISON.N'achetez pas cette merde. Mettez une sale note.(Merci de RT) — Navo (@Navavo) Mai 2, 2012  »

L’acolyte de Kyan Khojandi, le héros de «Bref», a ensuite déploré: «On fait des réunions de deux heures où on se demande comment faire un bon briquet "Bref". Et on nous demande rien pour une sortie iTunes! Fou.» Bruno Muschio évoque ensuite un «manque de respect de l’œuvre», car iTunes vend non seulement l'intégrale de la saison 1 de «Bref», qui est disponible en magasin (pour le même prix), mais propose également des packs de cinq épisodes à 2,99 euros: «Même si finalement 0,60 euro par épisode HD, ça va. Y a la manière de le présenter, de communiquer, de mettre en valeur, d'en parler, putain». Il continue:

« Visiblement, ils ont fait 8 paquets où ils ont collé 5 épisodes à la suite. C'est tellement un manque de respect de l'œuvre. Je suis énervé. — Navo (@Navavo) Mai 2, 2012 »

Bruno Muschio va plus loin quelques tweets plus tard, s’estimant «violé par la VOD»:

« J'ai besoin de parler. Je me suis fait violer par la VOD.C'est donc vrai que les viols, c'est souvent quelqu'un qu'on connaît. — Navo (@Navavo) Mai 2, 2012  »

Il poursuit, toujours sur le site de micro-blogging: «Les copains en charge du DVD chez Studio Canal ont discuté des heures avec nous pour faire un beau DVD, ils étaient pas "obligés". J’aurais aimé que la VOD soit conçue dans cet esprit. Encore plus parce que c’est un endroit où il faut convaincre et réfléchir ensemble.» Il finit par préciser: «Sachez que la prod et l'artistique côté "Bref" sont d'accord avec moi. Bon, après moi, je crie sur Twitter. C'est mon petit truc en plus.»

Ce jeudi, impossible de trouver des épisodes «Bref» sur la boutique iTunes. La colère de Bruno Muschio serait-elle rapidement remontée jusqu’à Apple?