Bientôt la fin pour «Après le 20H, c’est Canteloup»?
TÉLÉVISION•humoriste a confié au «Parisien» que le retour à l'antenne de son émission à la rentrée de septembre sur TF1 n'avait pas été évoqué...Anaëlle Grondin
Mise à jour: Jean-Marc Dumontet, producteur de l'émission d'humour, a démenti les propos de Nicolas Canteloup. Pour lui «rien n'est décidé».
Dans une interview publiée par Le Parisien ce mercredi matin, l’humoriste Nicolas Canteloup, qui se produit à partir de ce soir aux Folies-Bergères à Paris, a confié: «’Après le 20H, c’est Canteloup’ s’arrêtera une semaine après la présidentielle. Pour l’instant, on n’évoque pas d’éventuel retour à l’antenne en septembre».
L’émission, présentée conjointement par Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas, est diffusée sur TF1 depuis le 10 octobre 2011 du lundi au vendredi de 20h45 à 20h50, juste après le journal télévisé. Canteloup a l’habitude de caricaturer l’actualité à travers des images détournées et des interviews décalées. L’élection présidentielle est un thème phare.
Un record d’audience le mois dernier
Au premier rendez-vous, «Après le 20H, c’est Canteloup» avait réuni 9,2 millions de téléspectateurs, soit 33% de part d’audience. Et le succès est toujours au rendez-vous: l’émission a réalisé sa meilleure audience le vendredi 16 mars avec 9,7 millions de téléspectateurs, soit 36% de part d’audience.
Contactée par 20 Minutes au sujet de l’éventuel arrêt du programme après l’élection présidentielle, TF1 n’a pas encore réagi.