INTERVIEWMarius Colucci : «Notre départ des Petits Meurtres d’Agatha Christie amènera du sang neuf»

Marius Colucci : «Notre départ des Petits Meurtres d’Agatha Christie amènera du sang neuf»

INTERVIEWAvant-dernier épisode ce vendredi des «Petits Meurtres d’Agatha Christie» avec le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion. Mais la série continue.
Recueilli par Alice Coffin

Recueilli par Alice Coffin

Des Petits meurtres d’Agatha Christie de France 2, Marius Colucci, le fils de Coluche dit «cette série m’a fait voir pour ce que j’étais, moi». Pourtant, comme son comparse Antoine Duléry, il a décidé d’arrêter.

La collection marche très bien, pourquoi arrêter?
C’est très sympa de voir que les gens sont déçus mais on n’est pas irremplaçable. Au contraire cela amènera du sang neuf, car s’il y a un petit défaut chez Agatha Christie, c’est que c’est un peu systématique. On commençait à bien connaitre les situations, il y avait toujours une engueulade entre Larosière et Lampion, des passages obligés, cela va révolutionner les situations !

Oui mais c’est abrupt comme annonce?
On s’est un peu fait avoir par le rythme de la télé. Quand on est sur le tournage d’un épisode, un autre est en prévision, un autre en écriture, du coup quand on a voulu dire qu’on arrêtait cela faisait soudain.

A l’heure des séries plutôt contemporaines comment expliquez-vous que les téléspectateurs vous suivent autant?
Parce que la productrice Sophie Révil est attachée à ce que la série ne fasse pas trop ancienne. A quelques exceptions près, on porte des costumes qui datent des années 30 mais qui pourraient être portés aujourd’hui par quelqu’un d’un peu original, on n’a pas de moustache, presque pas de chapeau.

Vous avez d’autres projets?

Idéalement j’aimerais répondre que je suis en promo pour un truc mais ce n’est pas le cas. Heureusement depuis qu’il est de notoriété publique que j’arrête les Petits meurtres d’Agatha Christie j’ai quelques rendez-vous.