MEDIASTélévision: Endemol se reformate

Télévision: Endemol se reformate

MEDIASLa filiale française du groupe Endemol a présenté mardi ses nouveautés...
Anne Kerloc’h

Anne Kerloc’h

Endemol France va vous raconter des belles histoires. Alors que le groupe international connu pour ses télé réalités («Big Brother», «Loft-Story», «Secret Story») est en négociation avec ses banques pour restructurer sa dette de 2 milliards d’euros, sa filiale française tenait un point presse ce mardi. Mais «pas de commentaire» de Virginie Calmels, dirigeante d’Endemol France sur la vente du groupe (Time Warner a fait une offre) sinon «qu’il n’y a pas de date butoir» pour les discussions avec les créanciers.

Du jeu et du thriller

L’ordre du jour alors? Insister sur «diversification» alors que la télé-réalité ne représente plus que 25 % du chiffre d’affaires de la filiale. Feu sur les jeux, les formats, et même la fiction. Que ce soit au niveau international ou chez les filiales. Ainsi «Hell on wheels», série sur la naissance du chemin de fer, développée par Endemol US et diffusée sur AMC, chic chaîne de «Mad Men» . En France, un thriller politique à venir sur Arte: La Main Rouge.

Ont été aussi présentés les nouveaux jeux du groupe, «The Bank Job» lancé en 2012 sur Channel 4 où les participants sont au cœur d’un coffre de banque et deux formats, dont l’allemand «School Investigators» ,«constructed reality» sur des faits-divers en milieu scolaire, et l’israélien «Coming soon love», format de «dating» faisant intervenir les réseaux sociaux.