MEDIASMécontent d'un article, EDF coupe son budget pub à «La Tribune»

Mécontent d'un article, EDF coupe son budget pub à «La Tribune»

MEDIASDans un papier paru lundi, le quotidien économique a évoqué l'arrêt par le groupe d'électricité des réacteurs EPR...
A.G.

A.G.

«On fait un papier dans @latribune qui ne plaît pas: le budget pub de la société concernée est instantanément supprimé», tweetait mercredi Jacques Rosselin, directeur de la rédaction du journal. Mais «un papier qui ne plaît pas» à qui? A EDF, l’un des principaux annonceurs du quotidien, révèlera plus tard Stratégies.

L’hebdomadaire français lève ainsi le voile sur l’affaire: le groupe d’électricité n’a pas apprécié un article paru le 14 novembre dernier dans La Tribune et ferait un chantage à la publicité en coupant son budget jusqu’à la fin de l’année. Titré «En pleine polémique sur Flamanville, EDF se prépare à abandonner le modèle EPR», le papier précise que «le groupe travaille avec Areva et les Chinois à un nouveau réacteur», à l’heure où il défend publiquement l’EPR…

Si EDF, qui n’a pas démenti, prenait effectivement la décision de stopper sa campagne de pub dans le journal, le manque à gagner atteindrait 80.000 euros d’ici la fin de l’année pour La Tribune, indique Télérama.