MEDIASDilemme c'est fini

Dilemme c'est fini

MEDIASAlexia Laroche-Joubert a été condamnée...
C.P.

C.P.

Alexia Laroche-Joubert (à la tête d’ALJ Productions) était en procès avec la boîte de productions d’Endémol depuis que celle-ci, ancien employeur de la papesse de la téléréalité, avait estimé qu’en lançant Dilemme elle faisait de la concurrence déloyale. Le format ressemblait trop, selon eux, à Secret Story. La justice leur a donné raison. Le Tribunal de commerce a décidé vendredi 11 mars d’interdire à la société ALJ Productions de poursuivre la production de l’émission Dilemme.

«La société ALJ Productions fait appel de ce jugement qu’elle estime inacceptable et entend demander le versement à son profit de dommages et intérêts en réparation du préjudice causé par la société Endemol», précise un communiqué d’ALJ. Et la boîte de s’insurger: «Par ce jugement, la société Endemol vise non seulement à empêcher ALJ d’exercer son métier mais également à interdire toute société de produire ce genre d’émissions et donc à constituer un monopole sur le marché de la téléréalité, ce qui est contraire au droit de la concurrence».

Pour l’instant Endémol assure à 20minutes.fr n’avoir pas encore reçu la notification écrite de la décision de justice. «Nous ne commentons donc pas pour l’instant». Mais dès réception, la boîte de productions de Secret Story et du futur Carré Viiip devrait s’exprimer.