La téléréalité fait le beau pour Mister France 2011
BOGOSSITUDE•NRJ 12 diffuse la finale du concours ce jeudi à 22h25. Une cérémonie à suivre en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr...Joël Métreau
«L'élégance masculine à la française » a beau avoir les pecs glabres et moins de 35 ans, elle est reléguée, ce soir, à 22 h 25 sur NRJ12. Et cette année, chez les Mister France 2011, exit les ex-Miss France du jury de 2010.
>> Vous voulez savoir à quoi ressemblent les finalistes? Regardez notre diaporama des candidats, en cliquant ici.
C'est au tour d'Astrid (ex-« Ile de la Tentation »), Caroline Receveur (ex-« Secret Story ») et Anthony Garcia, ex-Mister France 2010 (et ex-« Secret Story ») de juger les candidats. De l'élégance, on a dit.
Epreuve de « séduction »
« Ça ressemblait à de la téléréalité, raconte Valentin Lucas, le candidat Mister Limousin, étudiant en sport. Les caméras rentraient dans notre intimité, elles venaient nous réveiller. Mais l'ambiance était très bonne, hormis une petite altercation. »
>> A quoi ça sert d'être Mister France? Un ancien vainqueur répond.
Bref, « une expérience unique et inoubliable », dixit le communiqué de NRJ12. Dans tous les cas, le téléspectateur reconnaîtra cette caméra qui colle à la peau, typique de la téléréalité. Ici, le moment fort a eu lieu lors d'une croisière qui a permis de sélectionner les cinq derniers finalistes par des épreuves de danse, de cuisine ou de « séduction ». Anthony Defrel, Mister Martinique, commercial dans le civil, explique : « Sur une plage de Miami, deux équipes devaient ramener le plus de filles possible. Et les caméras nous suivaient, donc elles comprenaient que c'était pour la télé. »
Le potientel de pécho, un plus, mais ce n'est pas tout : « Les candidats idéaux doivent posséder les 4 C : Cœur, Charme, Courage et Cervelle », note Rachel Quesney, présidente du comité Mister France. Et être célibataire : « Depuis 2001, certains ont craqué, on ne veut pas être responsable de la cassure d'un couple. » Eh oui, devenir « nouvel ambassadeur de France », toujours dixit le communiqué NRJ12, c'est casse-gueule, même pour un beau gosse. Il faut supporter la pression, savoir s'exprimer et... assurer en sous-vêt.