Terminé
Victoires 2011: Retrouvez tout le palmarès et revivez le live de la soirée
Benjamin Chapon et Sandrine Cochard, à Lille pour le live
19 séquences musicales, des choristes, des danseurs, une foule de techniciens et pas moins de 120 musiciens… Ce soir, le Zénith de Lille va grouiller comme jamais. Divisées cette année en deux soirées, les Victoires de la musique décernées ce soir* seront celles des professionnels. Celles du public auront lieu le 1er mars à Paris.
Cette année, sus au blabla
« On veut faire un vrai concert avec le maximum de musique, explique Virginie Petit, directrice artistique des Victoires. Les nommés sont dans la salle, leurs musiciens dans les loges. On les réunit en coulisses vingt minutes avant leur passage. On change le plateau technique le plus vite possible, il faut que ça enchaîne. » L'objectif : réduire le blabla. « Tout est chronométré. Le seul temps non quantifié, c'est les remerciements. »
Chargés de « meubler » pendant les changements de plateaux, les présentateurs ne prennent pas ombrage de ce rôle ingrat. « Au contraire, c'est ça le vrai boulot d'animateur : se plier en quatre pour mettre les artistes dans de bonnes conditions », explique Cyril Hanouna, qui officiera en binôme avec Stéphanie Renouvin.