Les premiers pas de Malika Ménard à la télé
EXCLUSIF•La Miss France 2010 remplace Virginie de Clausade durant son congé maternité dans «Paris tout compris». 20Minutes a assisté au tournage de l'émission...Charlotte Pudlowski
«Allez on la refait». C’est la douzième prise devant le parc Monceau. Malika Ménard, Miss France 2010, fait ses débuts en tant qu’animatrice de l’émission Paris tout compris sur France 3 Ile-de-France. «Sois plus naturelle», l’enjoint le réalisateur de l’émission, Ybao, «On a le temps, détends-toi».
L'héritage Miss France
Le naturel, c’est difficile en sortant d’une année de Miss. «Ce qui est bien c’est que je suis habituée aux caméras, mais ce qui est plus compliqué c’est que le rôle de Miss impliquait une certaine allure peut-être un peu rigide, que je dois assouplir.»
Malika Ménard a deux invités, l’un connu (Eric Naulleau ce jour-là) et un anonyme (Emilie), qui s’en vont tous les deux dans Paris, passer une journée à se divertir avec un budget limité. Ils tirent au hasard pour savoir lequel aura 300 euros et lequel 30. Sous la bruine, devant une bouche de métro, la jeune femme dit et redit son texte «C’est Emilie qui a remporté le pactole». Elle ne s’agace ni ne bronche jamais. «Je sais que j’ai beaucoup à apprendre», concède-t-elle. «Surtout sur la diction, je parle encore trop vite.»
Mais l’équipe est très présente. «J’ai été habituée à être très entourée en tant que Miss France, et je crois que c’est aussi dans ma personnalité d’avoir besoin d’encadrement.» Tout le monde est patient et ravi de l’avoir dans l’émission, elle qui vint un jour comme invitée. 13e, 14e prise. 15e. «Bravo Malika, c’est bon on a tout.»