INTERVIEWMiss Bretagne: «Poser nue ne me viendrait jamais à l'idée»

Miss Bretagne: «Poser nue ne me viendrait jamais à l'idée»

INTERVIEWLa jeune (19 ans) Laury Thilleman espère bien décrocher la couronne, samedi soir à Caen...
Propos recueillis par Sandrine Cochard

Propos recueillis par Sandrine Cochard

Pour l’instant, elle est la favorite des internautes de 20minutes.fr. Miss Bretagne est une sérieuse candidate pour la couronne de miss France, qui sera décernée samedi soir à Caen à l’une des 33 participantes au concours. Cette surfeuse amoureuse de la nature espère bien décrocher la couronne pour mieux sensibiliser le public à l’environnement. Interview.

>> Retrouvez toutes les photos des prétendantes au titre de miss France 2010 par ici et votez pour votre préférée par là.

Pourquoi vous être inscrite au concours?
Je fais du mannequinat en dehors de mes études à Sup de Co Brest. Cela me trottait un peu dans la tête et je me suis lancée sur les conseils d’un photographe. Je me suis inscrite à la dernière minute et j’ai finalement été élue miss Bretagne. Et j’espère bien aller jusqu’au bout.

Comment avez-vous accueilli l’exclusion de Jessica Muzaton (ex-miss Ile-de-France remerciée pour avoir défilé en sous-vêtements)?
Nous avons été toutes retournées. Nous n’imaginions pas qu’elle ait pu faire ça et nous nous entendions bien avec elle, cela a donc été un double coup dur. Mais je trouve son exclusion normale. Quand on signe pour miss France, on sait où on met les pieds. Notre contrat stipule que pour participer à l’élection, nous ne devons pas avoir participé à des photos, des films ou des défilés à caractère érotique ou pornographique.

Il faut déjà se dire qu’un jour, on participera à miss France…
Non, c’est une question de caractère. Je fais des photos et des défilés mais poser nue ne me viendrait jamais à l’idée.

Revenons au concours. Ne trouvez-vous pas qu’il véhicule une image ringarde?
Les choses ont beaucoup changé. Il ne s’agit pas de renvoyer l’image de miss se dandinant sur le podium et qui n’ont rien dans la tête.

Que souhaiteriez-vous faire si vous gagnez?
Tout dépend des projets que l’on me proposera mais j’aimerais beaucoup faire bouger les choses en matière d’environnement et de développement durable. C’est un domaine qui me tient à cœur. Je fais déjà partie d’une association qui organise des week-ends associant surf et nettoyage des plages. J’aimerais faire plus.