INTERVIEW«Miss France est vraiment une école de la vie» expliquait Jessica Muzaton avant son exclusion

«Miss France est vraiment une école de la vie» expliquait Jessica Muzaton avant son exclusion

INTERVIEWL'ex-miss Ile-de-France s'était confiée à 20minutes.fr avant son exclusion...
Propos recueillis par Sandrine Cochard

Propos recueillis par Sandrine Cochard

Jessica Muzaton a été exclue du concours miss France, dimanche. Avant d’être remerciée, la jeune femme s’était confiée à 20minutes.fr, vendredi. La voix tremblante d’émotion et d’excitation, celle qui avait alors été repêchée de justesse pour représenter la région Ile-de-France après l’abandon de la première miss se faisait une joie de participer à l’élection. Interview.

>> retrouvez toutes les photos des prétendantes au titre de miss France 2010 par ici et votez pour votre préférée par là



Comment avez-vous réagi à votre «repêchage» pour remplacer Pauline Darles?
J’ai été contactée par l’assistante de Sylvie Tellier (l’actuelle directrice générale du comité) qui m’a demandé si je voulais toujours tenter l’aventure. Je lui ai répondu avec un grand «oui» et j’ai sauté de joie. Je remercie Pauline de son désistement, elle ne sait pas ce qu’elle rate.

Quand avez-vous intégré le groupe des miss?
Je les ai rejointes à Caen. Je n’ai donc pas eu la chance de voyager avec les autres filles aux Maldives (rires). J’ai tourné toutes les séquences me concernant à Paris. J’avais un programme très chargé pour tout rattraper. Mais j’ai été très bien accueillie à Caen, il y a une très bonne ambiance. L’aventure miss France est très enrichissante, c’est vraiment une école de la vie. On apprend à se connaître et à s’ouvrir encore plus aux gens.

Pourquoi vous être inscrite au concours?
Devenir miss, c’est un rêve d’enfant. Actuellement, je travaille en banque où je suis attachée commerciale. Je passe un concours interne pour évoluer rapidement. Mais si le concours miss France peut m’ouvrir les portes du showbiz, j’aimerais bien présenter une émission de télévision ou de radio.

Regrettez-vous l’absence de Geneviève de Fontenay?
J’ai travaillé avec elle et Sophie Tellier car j’avais participé à l’élection miss Ile-de-France en 2008. Ce sont deux personnalités très différentes. Je dirais que Geneviève de Fontenay est peut-être moins proche de nous.