Bientôt un nouveau «Buffy» sans les ingrédients de la série
CINEMA•Sans les acteurs, ni le réalisateur de la série...C.P.
A l’époque où la série était encore diffusée sur M6, l’idée d’un film Buffy était déjà dans l’air. Un long-métrage, qui aurait étanché la soif des fans. Treize ans après les premières diffusions, la Warner, qui a mis une option sur son exploitation, annonce que ce projet va finalement voir le jour.
Mais que les fans de Sarah Michelle Gellar en jupette ne se réjouissent pas trop vite. La version de la Warner sera assez différente de la série, car ni Josh Whedon (le créateur du show) ni les acteurs ne participeront au projet.
Dans un e-mail envoyé au Guardian, le réalisateur déchu a expliqué dans un lyrisme qui n’est pas sans rappeler les meilleurs dialogues de la série que c’était «un reflet très triste de notre époque, époque dans laquelle les gens doivent remplumer les carcasses des histoires que nous avons aimé dans notre jeunesse – juste parce qu’ils n’ont pas la moindre idée originale. J’avais toujours espéré que Buffy survivrait longtemps après ma mort. Mais après ma mort.»
Et le nouveau projet, à quoi ressemblera-t-il? Charles Roven, l’un des producteur qui travaillera sur le film, a lâché quelques indices: «Ce ne sera plus une Buffy lycéenne. Mais elle sera tout aussi futée, forte et sexy que celle que nous avons tous en mémoire». En espérant que ce soit un peu mieux que le film qui avait précédé la série, en 1992.