MEDIASDidier Porte annonce en direct du «Fou du roi» son licenciement de France Inter

Didier Porte annonce en direct du «Fou du roi» son licenciement de France Inter

MEDIASL'humoriste ne fera pas partie de la grille de rentrée. Stéphane Bern l'a assuré de son soutien...
Capucine Cousin

Capucine Cousin

Après Stéphane Guillon, c’est Didier Porte qui a annoncé ce mercredi matin son départ de France Inter. Et ce en direct de l’émission Le fou du Roi. Il est d’abord revenu avec ironie sur les critiques récentes d’un sénateur sur «les dérives des humoristes, dont il ne disait pas s’il s’agissait de ceux de France Inter». Avant de poursuivre: «On pourrait s’interroger sur le régime de retraite des sénateurs, dont je me suis laissé dire qu’il n’était pas d’une rudesse excessive».

Dans la foulée, il a confirmé son départ forcé de France Inter. «Quant à ma retraite à moi, je vais la prendre de manière anticipée, et surtout forcée...» Et là, Didier Porte a déclaré avoir reçu une lettre recommandée de Philippe Val lui signifiant son licenciement.

Soutien de Stéphane Bern

Très vite, l’animateur Stéphane Bern l’a assuré à l’antenne: «Je vous soutiens».

L’annonce du départ forcé de l’humoriste a suscité des huées dans le public, plusieurs clamant «Val, démission!», appelant ainsi à la démission du patron de France Inter. Stéphane Bern a alors confirmé: «Nous vivons des moments vraiment pénibles en ce moment, en tous cas vous avez notre soutien». Avant d'ajouter plus tard: «le licenciement de Porte est un désaveu personnel, j'en tirerai les conséquences».