Josephine ange de Youtube
MEDIAS•Lagardere Active a annoncé lundi au MipTv un accord strategique de 3 ans avec Youtube. Il diffusera en streaming gratuit 7.000 vidéos courtes et 315 h de programmes longs du catalogue Lagardere active...A. K.
Une première. Lagardère Active a annoncé lundi au MipTv , la grand-messe des professionnels de l'audiovisuel, un accord stratégique de trois ans avec Youtube. Le site de vidéos numéro un au monde diffusera en streaming gratuit 7.000 vidéos courtes et 315 h de programmes longs du catalogue Lagardère Active, dont Josephine Ange Gardien, Le proc', Linus and Boom... Fin 2010, le chiffre montera à 600 heures.
Selon Didier Quillot, président du directoire de Lagardere active, cet accord permettra de donner une visibilité mondiale à ses productions et «une monétisation» des contenus. Pour Youtube, l'idée est de bénéficier de «contenus de qualité» se distinguant de la masse de vidéos amateurs ou pirates sur le site. Et de valoriser ainsi auprès des annonceurs publicitaires une audience qualifiée.