MEDIALa Licra accepte le débat avec Eric Zemmour

La Licra accepte le débat avec Eric Zemmour

MEDIAUn débat entre la Licra et Eric Zemmour sur BFM TV est prévu ce jeudi 25 mars...
L. B.

L. B.

Dans un communiqué, la Ligue Internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) confirme sa volonté d'organiser un débat avec Eric Zemmour sur BFM TV ce jeudi 25 mars.

Le polémiste a en effet envoyé une lettre de regrets mardi 23 mars, consultable sur Marianne2.fr, dans laquelle il écrit: «Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser les Noirs ou les Arabes comme des délinquants.», pour ses propos sur les trafiquants de drogues dans l'émission Salut les terriens, présenté par Thierry Ardisson.

Dans celle-ci, il se défend bec et ongle. «Je n’ai jamais dit, contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias, que "tous les délinquants sont Arabes et Noirs", mais que "la plupart des délinquants sont Arabes et Noirs"», précise-t-il. Il ajoute aussi que sa «volonté n’a jamais été de stigmatiser les Noirs ou les Arabes comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.»

Entretien préalable à un éventuel licenciement du «Figaro»

Eric Zemmour est convoqué lundi prochain pour un entretien préalable à un éventuel licenciement, a indiqué Etienne Mougeotte, directeur de la rédaction du Figaro, à l’AFP, confirmant une information du Point.fr.

Selon Nicolas Domenach, co-débateur d'Eric Zemmour dans Ca se dispute sur I-Télé et directeur adjoint de la rédaction de Marianne, cette convocation ne serait pas seulement la conséquence des propos du polémiste dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens. Plutôt le revers d’un trop grand succès. «Je suis en désaccord avec Eric Zemmour sur beaucoup de points. Je me suis énervé et exaspéré contre lui à de nombreuses reprises», confie le journaliste à 20minutes.fr. «Mais Etienne Mougeotte est ici le roi des tartuffes. Eric Zemmour est marginalisé et «cornerisé» depuis plusieurs mois en raison de son succès à l’extérieur», assure-t-il.

De son côté, Eric Naulleau, son acolyte dans On n’est pas couché présenté par Laurent Ruquier, confirme la tendance. «Si ça continue, pour faire la peau de Zemmour, il va falloir prendre un ticket dans la queue», dénonce-t-il. «On en serait pas là si lui comme moi ne disions pas des choses sur le plateau de Ruquier qui perturbent les encenseurs. Ils ont flairé l’odeur du sang et tout le monde en a profité», poursuit le polémiste.

De son côté, Le Figaro a précisé à 20minutes.fr que la direction ne s'exprimera pas davantage sur le sujet avant la semaine prochaine.



>> Suite à de nombreux dérapages de la part de nos internautes, cet article est désormais fermé aux commentaires.