TELEVISIONChristophe Hondelatte raccroche son cuir

Christophe Hondelatte raccroche son cuir

TELEVISIONLe journaliste a annoncé mardi qu'il comptait arrêter la présentation de «Faites entrer l'accusé», sur France 2...
S. C.

S. C.

Une scène mythique du petit écran pourrait bientôt prendre fin. Celle de Christophe Hondelatte, endossant son blouson de cuir avant de quitter le plateau, à la fin de l’émission «Faites entrer l’accusé». Car le journaliste l’a annoncé mardi au micro d’Europe 1: il est prêt à raccrocher.


«Je pense que l'histoire de Faites entrer l'accusé est en train de s'achever. C'est une histoire d'un an ou deux maximum (...) Nous sommes en train de travailler sur la onzième saison et je crois qu'il y a de la lassitude possible de tous les côtés», a-t-il expliqué, indiquant tout de même qu’une saison 2011 est déjà prévue. Il est donc temps de passer à autre chose, selon lui. «J'ai toujours dit que je n'avais pas l'intention de devenir Pierre Bellemare, c'est-à-dire d'être celui qui raconte des faits divers à la télé toute sa vie, jusqu'à 90 ans», a-t-il ajouté. L’intéressé appréciera.



EXCLU - "La fin de Faites entrer l'accusé"

Le départ de Christophe Hondelatte ne signerait toutefois pas la fin de l’émission, diffusée sur France 2. «Le concept peut vivre avec un autre présentateur (…) genre Yves Rénier ou Arnaud Poivre d’Arvor. Il y a des tas de gens qui me mordent les pantalons depuis pas mal d'années», a-t-il ensuite ironisé. Christophe Hondelatte s’est en effet plaint à de nombreuses reprise d’avoir été plagié.