MEDIASLes playmates de «Playboy» à portée de clic

Les playmates de «Playboy» à portée de clic

MEDIASLe magazine met en ligne, gratuitement, une partie de ses archives...
AA

AA

Alors que le groupe «Playboy» va fermer ses bureaux de New York le 1er mai prochain pour regrouper ses publications à Chicago, le magazine a mis en ligne, gratuitement sur le Net, 53 de ses numéros. De quoi mater 52 années de corps dénudés féminins ayant posé dans les pages de 1952 à 2006. Parmi les playmates, figurent Jenny McCarthy, Alison Eastwood, fille de Clint, Elle Macpherson, que l’on a surnommée «the body» (le corps), Lisa Rinna, la méchante de la série «Melrose Place» ou... Jessica Rabbit, la femme en 2D de Roger Rabbit.


La consultation d’une partie de ces archives ne se limite pas aux couvertures de «Playboy»: le contenu des 53 numéros est aussi disponible. «C’est là qu’on découvre qu’il y a aussi du texte dans Playboy», s’amuse un internaute.

Petite manipulation technique


Le point faible? Voir en ligne «Playboy» nécessite le téléchargement d’un petit logiciel de Microsoft, «Silverlight». Et pour ceux qui ont des Macs, il faut veiller à choisir la version 1.0. Sinon, ça ne marche pas.


Un cadeau pour la nouvelle génération, s’est félicité le fondateur de «Playboy», Hugh Hefner, qui vend en ce moment le manoir qui a hébergé ses fêtes historiques.