« l'amour dans le sang » bon pour france 3, pas pour la une
Charlotte Valandrey et Pierre Mondy sont ce soir, à 20 h 55, sur France 3. La chaîne aurait-elle piqué à TF1 sa série à succès, « Les Cordier juge et flic » ? Du tout. C'est même contraire. Les deux acteurs se sont retrouvés pour incarner leurs propr...- ©2008 20 minutes
Charlotte Valandrey et Pierre Mondy sont ce soir, à 20 h 55, sur France 3. La chaîne aurait-elle piqué à TF1 sa série à succès, « Les Cordier juge et flic » ? Du tout. C'est même contraire. Les deux acteurs se sont retrouvés pour incarner leurs propres rôles dans L'Amour dans le sang, un téléfilm adapté du récit autobiographique de l'actrice. Il retrace le parcours de la comédienne, de ses 16 ans à ses 40 ans, qu'elle fêtera demain.
Sans rien cacher de ses combats : Charlotte Valandrey a contracté le VIH et a subi une greffe du coeur. Et justement, dans ce rôle-là, le sien, elle n'a plus vraiment intéressé la Une. « Cela leur faisait peut-être peur, explique Dominique Besnehard, le producteur du film. Mais, bon, ils ont quand même acheté les droits du DVD ! De toute façon, je suis ravi que cela passe sur la Trois, qui, elle, a dit oui tout de suite. Il est important en ce moment de monter que le service public, c'est capital. » Confirmation d'Anne Holmès, directrice de la fiction de la Trois : « En parlant du sida et, surtout, d'un destin aussi singulier et contemporain que celui de Charlotte Valandrey, on remplit exactement notre mission de chaîne publique. Nous sommes là bien sûr pour divertir, mais toujours avec la volonté d'informer. » Alors avis aux mauvaises langues qui ont déploré l'absence de Ségolène Royal à la manifestation d'avant-hier, finalement elle aussi défend le service public : elle a assisté à la projection de presse du téléfilm.
A. C.