VIDEO. Dominique Besnehard regrette ses propos sur Caroline de Haas, mais ne s'excuse pas
POLEMIQUE•Dominique Besnehard reconnaît avoir un problème avec Caroline de Haas…V. J.
Invité pour parler de violences faites aux femmes, à l’occasion des César, Dominique Besnehard s’était illustré par un «Caroline de Haas, j’ai envie de la gifler » sur le plateau de CNews. La classe. Résultat : le CSA a reçu une centaine de plaintes de téléspectateurs.
La militante féministe, quant à elle, avait annoncé porter plainte contre Dominique Besnehard, mais également le présentateur Jean-Pierre Elkabbach, qui s’était permis d’ajouter « Il n’est pas impossible que vous ne soyez pas le seul ».
« Je trouve qu’elle en fait trop »
De passage dans C à vous lundi soir, Dominique Besnehard a tenu à s’expliquer face Anne-Élisabeth Lemoine : « Je sens quelque chose d’anti-homme, qui est insupportable. Ça n’empêche pas que je n’aurais pas dû le dire comme ça ». Des regrets donc, mais pas d’excuses : « Je n’ai pas envie de m’excuser, parce que j’aimerais qu’elle s’excuse d’avoir dit qu’un homme sur trois est un prédateur ». L’homme de cinéma fait référence à une interview que Caroline de Haas a donné à L’Obs, intitulée « Un homme sur deux ou trois est un agresseur ». Des propos qu'elle estime tronqués.
Dominique Besnehard a tout de même avoué avoir un problème avec la militante féministe : « Bien sûr que la violence faite aux femmes commence par les mots, et moi, je ne dis jamais ça. J’ai peut-être un problème avec cette personne, mais je n’ai pas de problème avec les femmes. Je trouve qu’elle en fait trop. Et moi aussi, j’en ai fait trop ».