Le Média licencie sa présentatrice: Gérard Miller répond à Aude Rossigneux
REACTION•Le cofondateur du site conteste le terme de « licenciement »…L.Be. avec AFP
Le Média, la chaîne télévisée sur Internet lancée par deux proches de Jean-Luc Mélenchon, a décidé un mois après sa création de mettre fin à la période d'essai de la présentatrice du JT Aude Rossigneux. Le psychanalyste Gérard Miller, l’un des cofondateurs, a confirmé ce dimanche l’information du site spécialisé Electron libre.
Gérard Miller a contesté le terme de « licenciement », mais confirmé que Le Média avait souhaité mettre fin à la période d’essai d’Aude Rossigneux. Il a expliqué qu’il lui avait été proposé de « continuer l’aventure sous une autre forme », en gérant et animant « deux autres émissions ».
« Nous voulions une présentation tournante »
« Pourquoi cela ne s’est pas bien passé ? (…) J’ai toujours dit que nous voulions une présentation tournante. Elle s’est installée dans ce rôle de présentatrice, elle n’a pas voulu en démordre », a encore expliqué le psychanalyste et compagnon de route de La France insoumise.
Dénonçant un « traitement d’une violence et d’une brutalité qui [la] laisse dans un état de sidération », la journaliste s’est demandé dans un texte publié par Electron libre en quoi elle a « démérité » et évoque des troupes « épuisées », « pas loin du burn-out comme le montrent plusieurs arrêts de travail ».
Dans un communiqué adressé à l’AFP dimanche soir, les journalistes du Média, « tout en remerciant Aude Rossigneux pour le travail accompli avant et pendant le lancement du titre », affirment ne pas se reconnaître « dans la description qu’elle dresse de la rédaction et du Média ».