MEDIASHugo Clément parle de ses projets à Konbini

Hugo Clément parle de ses projets à Konbini

MEDIASLe journaliste, qui a quitté l’équipe de « Quotidien » fin novembre était ce lundi l’invité de « L’instant M » sur France inter…
Fabien Randanne

F.R.

Son quotidien, désormais, c’est Konbini. Hugo Clément, qui a quitté fin novembre l‘émission de Yann Barthès sur TMC était ce lundi l’invité de L’instant M, sur France inter.

Le journaliste y a évoqué ses nouvelles activités sur le site Internet. Fin janvier, il lancera Konbini News, une plateforme dédiée aux reportages qui fusionnera avec Speech, l’actuelle rubrique politique et société de Konbini.

a

« On m’a dit que j’étais fou »

Hugo Clément ne se retrouvera pas dans l’ombre du pure player, au contraire, il incarnera la patte Konbini News même si, comme il l’a affirmé à la radio, « il y a tout une équipe derrière ». Son souhait : « parler à la jeune génération » qui se détourne de plus en plus du petit écran. Il poursuivra ainsi sans doute ses efforts de vulgarisation comme il le faisait dans Quotidien.

Aux sceptiques, Hugo Clément affirme que Konbini News tirera sa légitimité de ses contenus. « Quand je suis parti de France 2 pour rejoindre Le Petit Journal, on m’a dit que j’étais fou. Au final, on a construit quelque chose », a déclaré le journaliste.