REACTIONMarlène Schiappa réagit après les menaces contre la journaliste Nadia Daam

Nadia Daam menacée: Marlène Schiappa demande à Twitter et Webedia de «prendre leur responsabilités»

REACTIONLe groupe Webedia, qui édite le site jeuxvideo.com, étudie de son côté « la possibilité d’une action juridique solidaire ou spécifique...
Laure Beaudonnet

L.Be.

Marlène Schiappa a réagi ce vendredi sur Twitter pour que cesse le harcèlement dont est victime Nadia Daam. La journaliste d’Europe 1 avait dénoncé dans une chronique la campagne de haine à l’encontre de deux militants féministes menée par le forum Blabla 18/25 du site jeuxvideo.com.

« J’ai demandé à @Twitter et à @WebediaFR de prendre leurs responsabilités pour que cesse le cyber-harcèlement », publie la Secrétaire en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

la lutte contre le cyber-harcèlement fait partie de ses priorités

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans une lettre jointe à son tweet, elle rappelle que la provocation à la haine et à la violence, et l’injure publique sont des délits punis par la loi, précisant que la lutte contre le cyber-harcèlement fait partie de ses priorités.

Dans cette lettre, elle écrit que « la faiblesse de la modération des commentaires haineux » sur Twitter « a déjà été soulignée à plusieurs reprises par le passé ». Elle exhorte le réseau social à mieux gérer les nombreuses insultes et menaces adressées à Nadia Daam. « Webedia s’est engagé à doubler le nombre de modérateurs sur ses forums », précise-t-elle par ailleurs.

Webedia étudie « la possibilité d’une action juridique »

Le groupe Webedia, qui édite le site jeuxvideo.com, étudie de son côté « la possibilité d’une action juridique solidaire ou spécifique à l’encontre des utilisateurs ayant possiblement détourné l’usage des forums jeuxvideo.com à des fins malveillantes et « se tient à la disposition des autorités pour confondre les auteurs de telles attaques ou menaces », selon un communiqué. Europe 1 a annoncé vendredi avoir porté plainte