CLASHErnotte ne «veut pas de la vulgarité» de «TPMP» sur France Télévisions

Delphine Ernotte ne «veut pas de la vulgarité» de «TPMP» sur France Télévisions

CLASHLa présidente de France Télévisions n’y va pas par quatre chemins au sujet de Cyril Hanouna dans une interview à «Society»…
Laure Beaudonnet

L.Be.

Delphine Ernotte ne mâche pas ses mots. Dans une interview à Society, relayée par Puremedia, la présidente de France Télévisions n’épargne pas Cyril Hanouna, même si elle lui reconnaît un talent pour créer un lien avec son public.

« Il parle carrément aux gens »

« Je regardais Cyril Hanouna hier. Je me disais : "Malgré tout, ce type est quand même doué, il a compris quelque chose" », observe-t-elle. « Je ne cautionne pas ses dérapages et je suis loin d’être fan de TPMP, mais ce que je trouve dingue chez lui, c’est le lien qu’il a créé avec le public, en particulier les jeunes. "Bon poulette, je te retrouve après la coupure pub." Il parle carrément aux gens ! Directement. Celui ou celle qui est en train de regarder la télé se sent important(e) ».

« On ne veut pas de sa vulgarité »

Et si « Baba » revenait sur une chaîne du service publique comme à l’époque où Touche pas à mon poste était diffusée sur France 4 ? C’est assez peu probable. « Très clairement, l’émission ne pourrait plus être sur France Télé car on ne veut pas de sa vulgarité, de chroniqueurs maltraités en plateau, de blagues homophobes ou sexistes. Tout cela est impossible sur le service public », lâche-t-elle sans détour.