Audiences radio: Europe 1 atteint la plus basse audience de son histoire
AUDIENCES•La radio se place en quatrième position du classement Médiamétrie derrière RTL, France Inter et RMC et atteint avec 3,84 millions de paires d'oreilles , le pire niveau de son histoire…A.D.
A Europe 1, c’est pas la pêche. Sur la période avril-juin, la radio du groupe Lagardère n’arrive qu’en quatrième position des radios généralistes de l’enquête de Médiamétrie, publiée ce jeudi, avec seulement 7,1 % d’audience cumulée, une baisse de 0,7 point.
3,84 millions de paires d’oreilles
La généraliste du groupe Lagardère passe pour la première fois de son histoire - hors été - sous la barre symbolique des 4 millions d’habitués avec seulement 3,84 millions de paires d’oreilles, soit le pire niveau de son histoire.
Europe 1 se retrouve derrière RMC, pour la seconde fois, qui totalise quant à elle 7,7 % d’audience cumulée. RTL reste leader avec 12,1 % d’audience cumulée, talonné par France Inter, qui progresse de 0,4 point et atteint 11,1 % de part d’audience cumulée.
Patrick Cohen pour booster l’audience
Sur la période de janvier à avril, Europe 1 n’avait déjà obtenu que 7,7 % de part d’audience, son plus bas score depuis 2002. Arnaud Lagardère avait tenté d’endiguer la baisse d’audience, avec des changements dans sa grille, mais cela n’a pas fonctionné.
Europe 1 compte sur deux hommes pour remonter ses audiences à la rentrée, Patrick Cohen, qui remplace Thomas Sotto à la présentation de la matinale, et Frédéric Schlesinger, l’ex-bras droit de Mathieu Gallet à Radio France en charge des programmes.