Adieu poids, choc, slogan chez « Paris Match »...
Nous n'irons plus détourner les slogans comme avant avec Paris Match. Hier, l'hebdo a officiellement abandonné sa formulation culte, qui avait pourtant réussi à s'imprimer durablement dans le langage courant. « Le poids des mots, le choc des photos »...L. de C. et A. K.- ©2008 20 minutes
Nous n'irons plus détourner les slogans comme avant avec Paris Match. Hier, l'hebdo a officiellement abandonné sa formulation culte, qui avait pourtant réussi à s'imprimer durablement dans le langage courant. « Le poids des mots, le choc des photos », lancé en 1979 s'est muté en « La vie est une histoire vraie », création de Christophe Lambert, de l'agence FFL.
Le slogan historique « reste gravé en nous et sur le fronton du journal, précise Oliver Royan, directeur de la rédaction, mais il est réducteur par rapport au Match d'aujourd'hui. » Celui du « grand récit de la condition humaine ». Mais faut-il changer un slogan qui gagne ? Mouais, pas franchement, selon les pros de la pub. Pour Jacques Séguéla. « Certains slogans deviennent éternels... celui-ci l'était devenu. » Et pour Bertrand Suchet (DDB), « ce nouveau slogan fait un peu Lelouch... "La vie est une histoire vraie", ça ne va pas nous faire lever le matin ! La comparaison avec l'ancien ne va pas être facile. » Ah, le poids des anciens mots...