TELEVISION«Engueulades» à France Télévisions autour d'un sujet sur Bygmalion

«Envoyé Spécial»: «Engueulades» à France Télévisions autour d'un sujet sur Bygmalion

TELEVISIONSelon « Le Canard enchaîné » un sujet en préparation pour le magazine d'information de France 2 aurait provoqué la colère de Nicolas Sarkozy…
Fabien Randanne

F.R.

Psychodrame à France Télévisions. Selon , les engueulades se succèdent dans les coulisses du service public. En cause : un numéro d’Envoyé spécial sur comprenant une interview exclusive de Franck Attal. « Ce patron de la filiale Event & Cie organisait les meetings de Sarkozy en 2012. Il en sait beaucoup sur leur double comptabilité », avance l’hebdomadaire.

, qui aurait eu vent du tournage au courant de l’été, aurait « menacé France Télés de représailles » si le sujet était programmé avant la primaire de la droite, c’est-à-dire d’ici à fin novembre. L’ex-chef de l’Etat aurait ainsi remis en question sa participation dans L’Emission politique, le nouveau rendez-vous de France 2, le 15 septembre, ainsi que la diffusion, sur la deuxième chaîne des débats de la primaire.

Le sujet ne serait pas prêt…

Michel Field, le patron de l’information sur France Télévisions, et d’Envoyé Spécial auraient donc entamé un bras de fer en août. La journaliste aurait, toujours selon Le Canard, « hurlé à la censure », mais obtenu gain de cause puisque Field aurait accepté de diffuser le reportage dès ce jeudi 8 septembre.

La directrice de la communication de Nicolas Sarkozy a démenti, , toute pression envers France Télévisions. Le hic, c’est que le sujet sur Bygmalion n’est pas complètement terminé. Résultat, selon Julien Bellver, rédacteur en chef de , France 2 a renoncé à programmer ce reportage ce jeudi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En revanche, France 2 qu'« un long sujet avec des extraits de l’interview de Franck Attal » seraient ce jeudi au menu du 20 H de la chaîne