TELEVISIONSamuel Etienne déçoit à «Questions pour un champion»

«Questions pour un champion»: Pari à moitié réussi pour Samuel Etienne sur France 3

TELEVISIONSamuel Etienne ne fait pas mieux que son prédécesseur Julien Lepers à la tête de « Questions pour un champion »…
Claire Barrois

Claire Barrois

La reprise de flambeau n’est pas à la hauteur des attentes de France 3. Samuel Etienne n’a pas fait mieux que Julien Lepers à la tête de Questions pour un champion. Passée la curiosité du changement, le journaliste qui a repris l’émission le 22 février dernier a accusé une légère baisse des audiences.

Des audiences décevantes…

Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme pour France 3. Mais pour le moment, Samuel Etienne ne remplit pas les objectifs de la chaîne publique. Entre le 22 février et le 25 mai, l’émission affichait une moyenne de 1,38 million de téléspectateurs quotidiens, soit 83.000 fidèles de moins que Julien Lepers sur la même période, selon Médiamétrie.

En février, Samuel Etienne expliquait à Canal + : « Ma mission est très claire : se rapprocher des bons scores. La chaîne me donne un an et demi. Moi, je me donne six mois. Si dans six mois, je n’ai pas réussi, pour moi, j’aurai en partie failli. » Note positive tout de même, l’audience a régulièrement connu de petits sursauts que l’animateur ne manque pas de souligner sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

… Mais un public plus jeune

En revanche, l’animateur a réussi à rajeunir un peu l’audience du jeu de culture générale. La moyenne d’âge était passée de 69,3 ans sous l’ère Lepers à 67,7 ans au mois de mai.

Un rajeunissement de 1,6 an que l’animateur et FremantleMedia France, le producteur du jeu, comptent poursuivre en réfléchissant à des évolutions pour l’émission.