TELEVISIONCanal+: Les syndicats ont engagé une procédure de droit d'alerte

Canal+: Les syndicats ont engagé une procédure de droit d'alerte

TELEVISIONLes syndicats s'inquiètent des finances et de la stratégie du groupe Canal+...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Pour la première fois dans son histoire, Canal + fait face à une procédure de droit d’alerte économique sur les finances et la stratégie du groupe de la part des élus de son comité d’entreprise. L’information a été sortie vendredi par le site Les Jours, et a été depuis été confirmée par les syndicats.

Une procédure lancée suite aux déclarations de Bolloré

Une série de questions a été envoyée à la direction, a expliqué Michel Valleix, secrétaire général du syndicat + Libres, adhérent à l’UNSA. Une décision prise après les récentes déclarations de Vincent Bolloré sur une possible perte opérationnelle de 400 millions d’euros des chaînes payantes de Canal + en France cette année et un risque de « faillite ». La direction est censée répondre « dans un délai raisonnable », soit une quinzaine de jours.

« Si ces réponses ne sont pas satisfaisantes, le comité d’entreprise nommera un expert qui sera mieux à même d’aller enquêter sur les comptes », a ajouté Francis Kandel de la CGT, précisant qu’une réunion extraordinaire du CE avait été demandée pour mettre ces questions à l’ordre du jour.