«Je gagne trop d'argent», confie Laurent Ruquier
PEOPLE•L’animateur d'« On n’est pas couché » a déclaré à « Marie-Claire » être « lucide » quant à sa situation financière…F.R.
«Je suis totalement lucide et réaliste sur mon compte : je gagne de l’argent, beaucoup d’argent, trop d’ailleurs. » Comme il le concède à Marie-Claire, Laurent Ruquier n’est pas à plaindre sur le plan financier. L’animateur d’On n’est pas couché et des Grosses Têtes refuse de révéler le montant de sa rémunération - « Ça ne se pratique pas en France, pourquoi serais-je le seul à le faire ? » - mais il avance qu’il n’a pas besoin de gagner davantage : « Pour quoi faire ? J’ai déjà trois maisons. »
« Complexe social »
Laurent Ruquier évoque avec honnêteté son cas personnel. « Je profite d’une situation qu’on m’offre. Je ne vais pas refuser. J’en donne une partie aux impôts, et j’en suis très fier », assume-t-il. En revanche, comme il l’a souvent confié, le fils d’ouvriers du Havre n’oublie pas d’où il vient. Ce qui l’amène parfois à ressentir un « complexe social ». « Quand je descends dans un hôtel, je n’ose pas demander des choses », glisse l’animateur star de France 2. Un « problème de riche » tout en paradoxe.