Piqué au vif, Cyril Hanouna répond au magazine «Society»
TELEVISION•« Society » a publié dans son dernier numéro un article qui a fortement déplu à l’animateur de « Touche pas à mon poste »…Fabien Randanne
Cyril Hanouna a encore une fois réglé ses comptes en direct dans Touche pas à mon poste. Ce lundi, c’est Society qui était visé. Le magazine consacre, dans son dernier numéro, une enquête sur « le caïd de la télé ». Au fil des huit pages, l’animateur et producteur star de D8 ne ressort pas grandi. On peut notamment y lire le témoignage anonyme de l’un de ses chroniqueurs actuel : « Les gens n’en peuvent plus. Autant la première saison, on se marrait à faire ça. (…) Autant aujourd’hui, entre la thune, la pression des audiences et les ego, c’est l’enfer. »
Résultat : dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, piqué au vif, a publié les échanges – cordiaux – de SMS entre Marc Beaugé, rédacteur en chef de Society, et lui. « J’ai fait une interview et je ne retrouve rien dans le papier », a-t-il déploré ensuite. Et d’ajouter : « Plein de gens dans les équipes ne se reconnaissaient pas dans cet article et étaient peinés. Beaucoup de choses sont fausses. Ce papier raconte des horreurs. »
Enora Malagré est montée au créneau à son tour. « Le succès, on n’aime pas ça en France », a-t-elle critiqué en ajoutant que cette polémique ne peut que « faire vendre du papier, pour une fois » parce que « personne ne lit » Society [le magazine s’écoule à quelque 50.000 exemplaires].
« Society » répond aux fanzouzes furieux
Depuis la parution de l’article, Society est la cible des fanzouzes -comme s’appellent les fans de Touche pas à mon poste- les plus véhéments. Ce mardi, via son compte Twitter, le bimensuel a rebondi sur les reproches adressés par Cyril Hanouna.
De son côté, Franck Annese, le directeur de la rédaction de Society, face à un message sceptique, prévient : « On va peut-être devoir lâcher quelques enregistrements, tiens… ».
Il n’a pas non plus hésité à enfreindre la première règle de Twitter, « Don’t feed the troll » (autrement dit : « Ne donne pas du grain à moudre aux parasites ») en répondant à certaines « petites beautés » d’humeur taquine.
Lundi, Cyril Hanouna a déclaré que ce serait la dernière fois qu’il évoquerait l’article de Society. Parviendra-t-il à tenir sa parole ?