SOS Autisme en colère contre les propos de David Pujadas
MEDIAS•L'association dénonce l'utilisation du terme «autiste» par le présentateur...P.B.
Ses propos ne passent pas. Après la déprogrammation de l’émission Des Paroles et des actes suite au désistement de Marine Le Pen, David Pujadas, expliquait à France TV Info « avoir entendu » la recommandation du CSA, lançant : « Nous ne sommes pas autistes. » De quoi provoquer la colère de l’association SOS Autisme, qui a adressé une lettre au présentateur, selon des infos de Metronews.
« Depuis des années, le mot 'autiste' est employé à tort et à travers, devenant peu à peu une insulte. () Et aujourd’hui, c’est au tour de Monsieur Pujadas, journaliste pourtant chevronné et éclairé, de déraper «, écrit la présidente de l’association, Olivia Cattan. La journaliste dénonce des » propos jugés irrespectueux et préjudiciables par de nombreuses familles et personnes autistes".
Un euro symbolique réclamé
L’association n’en est pas à son premier coup de gueule. Elle avait dénoncé des sorties similaires du député Noël Mamère, qui s’était ensuite excusé.
SOS Autisme précise vouloir faire de la pédagogie et réclame un euro symbolique à David Pujadas. Elle l’invite enfin à accorder « une heure » de son temps prochainement pour venir rencontrer des personnes autistes.