FAITS DIVERSCanal+: Une journaliste fuit en plein tournage, aux prises avec un homme menaçant

Canal+: Une journaliste fuit en plein tournage, aux prises avec un homme menaçant

FAITS DIVERSEvoquant le député européen FN Bruno Gollnisch, l'agresseur a menacé la journaliste de la «jeter dans la Seine»...
Dolores Bakela

Dolores Bakela

Un mois et demi après les exactions subies en marge du défilé du Front national, une équipe de journalistes de Canal + a été de nouveau été agressée. Comme le rapporte Politis, auprès de qui l’une des victimes s’est exprimée, « ils ont été violemment pris à partie par un homme qui estimait que "Gollnisch avait raison" ». La journaliste raconte comment, alors qu’ils tournaient une séquence sur un pont de Paris, cet homme l’a menacée de la « jeter dans la Seine ».

Canal + dans sa ligne de mire

La scène décrite est violente. En apprenant que les journalistes travaillaient pour Canal +, l’homme est « devenu très menaçant. J’ai dû me réfugier derrière mon collègue et la personne que nous étions en train d’interviewer, pour finir par fuir les lieux après quelques minutes pendant qu’ils le retenaient. C’était clairement à moi qu’il en voulait », a expliqué encore la journaliste toujours à Politis.

L’homme a fini par s’éloigner en lançant ces mots : « En 2017, on aura votre peau, les journalistes de Canal + ! ». Une plainte pour menaces et violences a été déposée lundi par les deux journalistes.