Marine Le Pen «partie civile» aux côtés des journalistes du «Petit journal» agressés le 1er mai
MEDIAS•Plusieurs reporters de l’émission de Canal+ avaient été frappé par des militants du Front National lors du défilé du parti d’extrême droite…A.G.
L’image que tout le monde a retenue du défilé du Front national le 1er mai dernier ? Ce n’est ni l’irruption des Femen ni la présence de Jean-Marie Le Pen, en guerre avec sa fille, mais l’agression des journalistes du Petit journal de Canal + par des militants FN ainsi que par Bruno Gollnisch.
Dimanche, Marine Le Pen a annoncé que le FN souhaitait se porter partie civile aux côtés des journalistes du Petit Journal, dans une séquence diffusée dans Le Supplément de Canal +.
Voir l'intervention de Marine Le Pen à ce sujet à partir de la 5e minute dans cette vidéo:
En marge d’une conférence de presse donnée par la présidente du Front national le 3 juin, le chroniqueur Cyril Eldin lui avait présenté son cameraman, l’un des hommes agressés le 1er mai. « J’aimerais bien savoir si vous avez déposé plainte et j’aimerais bien savoir où en est l’enquête, lui a-t-elle demandé. J’aimerais bien savoir qui est ce type-là parce que je pense que nous serons partie civile à vos côtés. » Avant d’ajouter : « Je trouve ça absolument lamentable. Je vous le dis de la manière la plus claire qu’il soit ».