Jean-Michel Aphatie quitte RTL et débarque sur Europe 1
RADIO•Le journaliste, aux commandes de « L’invité de RTL », et la station de la rue Bayard mettent un terme à leur collaboration…Anne Demoulin
Clap de fin pour l’interview politique quotidienne radio de Jean-Michel Aphatie après douze ans de bons et loyaux services. Le journaliste, aux commandes de L’invité de RTL, tous les jours à 7h50, quitte la station de la rue Bayard à la fin de la saison.
Des propositions refusées
« RTL a décidé de proposer à Jean-Michel Aphatie de nouveaux projets pour la prochaine saison. Ces propositions n’ayant pas rencontré son assentiment, RTL et Jean-Michel Aphatie ont décidé, en bonne intelligence, de mettre un terme à leur collaboration », a informé ce mercredi la station dans un communiqué.
« J’ai particulièrement apprécié la rigueur, l’indépendance et la pugnacité de Jean-Michel Aphatie dont l’interview est une référence depuis douze ans. Par son style accrocheur, sa connaissance du domaine politique, Jean-Michel a défendu le métier de journaliste dont il a, comme nous, une très haute opinion », a déclaré Christopher Baldelli, président du directoire de RTL dans ce même communiqué.
Que de changements pour le journaliste politique ! Il devrait également quitter Le Grand Journal dans lequel il officie depuis neuf ans, selon nos confrères d’Ozap.Il rejoindra Europe 1 où il animera avec Wendy Bouchard une nouvelle formule d'Europe 1 Midi.
« Douze années formidables à @RTLFrance se terminent. Merci à tous. Rendez-vous la saison prochaine sur @Europe1 — jean-michel aphatie (@jmaphatie) May 27, 2015 »
« Welcome à @jmaphatie @Europe1 !!! #LeBleuTeVaSiBien — Thomas SOTTO (@SOTTO_Thomas) May 27, 2015 »
«Fabien Namias, toute l’équipe d’Europe 1 et moi-même, sommes très fiers d’accueillir à Europe 1 un grand nom du métier. Renouant avec la tradition historique de la station depuis Jacques Paoli et André Arnaud, Jean-Michel fera, avec Wendy d’Europe 1 Midi un grand magazine d’information, de société et de culture, marqué du sceau de la proximité, de la curiosité et de la liberté », s'est réjouit Denis Olivennes, le président d’Europe 1, dans un communiqué