Radio France: Les matinales lèvent la grève
MEDIA•Malgré l'appel à la grève de la CGT, les programmes matinaux ont été diffusés normalement sur France Info, France Inter et France Culture...M.P.
Enfin... Les fidèles de France Info et France Inter ont retrouvé leurs matinales classiques, muettes pendant 28 jours, en raison de la grève. «Sur France Culture, France Info, France Inter, les matinales ont été complètes. Après, ça peut être un peu dégradé dans le reste de la matinée», a expliqué Mathieu Gallet à l'AFP.
Pourquoi la grève ne pèsera pas sur les résultats d'audience
Evidemment, les auditeurs avaient déjà remarqué la bonne nouvelle et les journalistes de Radio France, probablement des fourmis dans le micro, avaient abondamment commenté la nouvelle sur les réseaux sociaux, notamment du côté de France Info
« Tout le monde est de retour sur @franceinfo @FabSintes @JFAchilli @guybirenbaum @MMaestracci !:)) pic.twitter.com/n3zYVgX5K4 — Vincent Giret (@vincentgiret) April 15, 2015 »
« Renaissance: L'antenne a repris normalement ce matin sur @franceinfo, avec @DaSilvaCarlos91 pour invité... http://t.co/ezN4yETxWS — JF Achilli (@JFAchilli) April 15, 2015 »
Une nouvelle AG (assemblée générale) doit se tenir ce mercredi à Radio France sur la poursuite de la grève, alors que le front syndical est divisé. En effet, tous les syndicats à l'exception de la CGT ont appelé à la reprise du travail mardi.