Frédéric Mitterrand dénonce le «lynchage médiatique» du PDG de Radio France
MEDIAS•L’ex-ministre de la Culture a pris la défense de Mathieu Gallet, cible de toutes les critiques alors que la Maison Ronde s’enfonce dans la crise…A.L.
«Il se retrouve dans un traquenard!» Frédéric Mitterrand a pris mercredi sur i-TELE la défense de Matthieu Gallet, «convoqué» ce jeudi par Fleur Pellerin alors que la grève à Radio France entame son 15e jour.
A lire: Qui est Mathieu Gallet?
Le «feuilleton bien réglé» des révélations du «Canard»
«La coloration générale de l'information concernant Mathieu Gallet me semble extrêmement biaisée, dénonce Frédéric Mitterrand. Les révélations successives du Canard Enchaîné, comme dans un feuilleton assez bien réglé semble-t-il, méritent certainement d'être regardées de plus près et sans doute infirmées». «Je suis très frappé comme toujours par les méthodes du lynchage médiatique», poursuit l'ex-Ministre.
A lire: Une grève appelée à durer
Matthieu Gallet a-t-il trop tardé à alerter sur la situation de crise de Radio France? Frédéric Mitterrand, qui connaît très bien Matthieu Gallet depuis leur collaboration au Ministère de la Culture, va jusqu'à dire que si le PDG «n'a pas trouvé les issues, c'est peut-être parce qu'on ne l’a pas écouté ou pris la mesure de la crise aussi précisément que lui.»