VIDEO. Crash en Argentine: L’interview de Louis Bodin sur TF1 fait polémique
MEDIAS•L'animateur de «Dropped» a été filmé mardi devant une carcasse d'hélicoptère...Delphine Bancaud
Il n’avait pas imaginé que son intervention sur TF1 allait lui attirer la foudre des internautes. Le présentateur de Dropped, Louis Bodin, s’est exprimé sur le drame qui a coûté la vie lundi à dix personnes en Argentine. Si ses mots n’ont pas suscité de réactions, son attitude a déclenché l’ire des twittos. Car l’animateur s’est positionné devant la carcasse d'un des hélicoptères pendant qu’il était filmé.
Une pratique courante dans les médias, où les journalistes et les témoins sont souvent filmés sur les lieux d’un drame pendant leurs interventions télévisées. Mais ces duplex ne sont pas du tout du goût de nombreux téléspectateurs. La preuve avec les réactions glanées sur Twitter.
« Je découvre les images du duplex de Louis Bodin devant la carcasse de l'hélicoptère. Ce niveau de degueulasserie est épatant. — Abdelhak El idrissi (@Abd_Al_Hak) March 10, 2015 »
« La mise en scène de Louis Bodin devant la carcasse d'un des hélicos, c'est répugnant, indécent et irrespectueux @TF1 pic.twitter.com/4jcHVEHqul" — Ph.Gault-infos140 (@Philippe_Gault) March 10, 2015 »
« Il y a 37 ans jour pour jour, mourait Claude François. Pour l'occasion Louis Bodin sera interviewé devant sa baignoire. — SousLaRobe (@herminator71) March 11, 2015 »
« Après l'interview de Bodin devant le site du crash et les carcasses d'hélico, vivement le direct depuis la salle d'autopsie. #TF1 #Dropped — numeroVI (@numeroVI) March 11, 2015 »
Peu de soutiens sur la Toile
Plus rares sont les twittos à voler au secours du monsieur météo de TF1...
« Les gens hurlent parce que Bodin fait un duplex devant l'hélico. Et les ruines d'un pays en guerre, moins choquant ? pic.twitter.com/AGjgEZgUA9 — Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) March 11, 2015 »