POLEMIQUEVIDEO. Patrick Cohen traite, indirectement, Bernadette Chirac de «vieille salope»

VIDEO. Patrick Cohen traite, indirectement, Bernadette Chirac de «vieille salope»

POLEMIQUELe journaliste de France Inter a illustré sa chronique d’une chanson de Catherine Ringer…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Patrick Cohen est revenu jeudi matin sur France Inter sur la colère de Bernadette Chirac fâchée de ne pas avoir été dignement honorée par le président du conseil général de Corrèze. Elue du département depuis 1979, la femme de Jacques Chirac estime également que le nom de son mari aurait dû être cité à l’issue de sa dernière séance au conseil. Dans sa chronique, Patrick Cohen s’est moqué de Bernadette Chirac, estimant «qu’elle n’a jamais travaillé de sa vie, du moins comme salariée.»



«Aie pitié d’une pauv’ vieille»

A la fin de son billet d’humeur consacré aux seniors et pas seulement à Bernadette Chirac, Patrick Cohen a diffusé une chanson de Catherine Ringer, La complainte de la vieille salope composée pour le film Tatie Danielle. La diffusion de cette chanson, ponctuée par le refrain «Ah, mon Dieu! Ah, mon Dieu! Aie pitié d'une pauv' vieille» a vivement fait réagir certains internautes.

« Trolling niveau 99 de Patrick Cohen sur Bernadette Chirac http://t.co/gACtgijlL5 — Maxime Bellec (@MBellec) March 5, 2015 »



« J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi traiter Bernadette Chirac de "vieille salope" est drôle : http://t.co/JaEjDnckTz #PatrickCohen — Quirinus (@Quirinus0) March 5, 2015 »



« Patrick Cohen très content sa blague sur Bernadette Chirac il en rit encore — BénédicteVulliet (@bene1301) March 5, 2015 »