PEOPLEVIDEO. Jeannette Bougrab «veut mourir pour laisser vivre Charb»

VIDEO. Jeannette Bougrab «veut mourir pour laisser vivre Charb»

PEOPLEL’ex-secrétaire d’Etat Jeanette Bougrab a donné une interview à la chaîne américaine NBC News…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

«Je veux mourir, et c’est très difficile pour moi à expliquer. Je préfère mourir et laisser Charb vivre, vous comprenez?» Jeannette Bougrab, qui se présente depuis une semaine comme la dernière compagne de Charb, a donné une interview à la chaîne américaine NBC News.


L’ex-secrétaire d’Etat y dit sa peine après la mort de Stéphane Charbonnier. «Je suis vivante, et lui, il est mort à Paris, dans le centre de Paris. Je ne comprends pas…» Jeannette Bougrab raconte qu’elle ne comprend pas pourquoi c’est Charb qui a été assassiné mercredi 7 janvier dans une attaque terroriste alors qu’elle a voyagé au Pakistan et au Yemen en refusant toujours de porter le voile, même lors d’une rencontre avec des leaders talibans.

Un «papa» et un amoureux

Jeannette Bougrab explique également pourquoi elle a renoncé à assister aux funérailles de Charb. La famille du directeur de la rédaction de Charlie Hebdo a affirmé que Jeannette Bougrab n’était pas la compagne du dessinateur. Depuis, des photos montrant Charb et Jeannette Bougrab, mais aussi sa fille, ont circulé sur les réseaux sociaux. «J’ai gardé tous les messages d’amour que m’a envoyé Charb, que ma fille appelait «Papa». Personne ne peut m’enlever ça.»