ITALIEValérie Trierweiler: François Hollande m'a assuré que «Julie Gayet ne vient jamais à l'Elysée»

Valérie Trierweiler: François Hollande m'a assuré que «Julie Gayet ne vient jamais à l'Elysée»

ITALIEL'ex-compagne du président de la République a entamé une tournée promotionnelle de son livre dans les médias étrangers...
Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne du président français François Hollande, en dédicace dans une librairie de Strasbourg, le 23 octobre 2014
Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne du président français François Hollande, en dédicace dans une librairie de Strasbourg, le 23 octobre 2014 - Frederick Florin AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Valérie Trierweiler a entamé la tournée promotionnelle de son best-seller avec des interviews dans des médias étrangers -le quotidien britannique Times et le quotidien italien Repubblica- dans lesquelles elle revient sur sa relation avec le président français.

Merci pour ce moment sort la semaine prochaine en anglais sous le titre: Thank You For This Moment: A story of Love, Power and Betrayal. Le livre paraîtra en Italie aux éditions Corbaccio. Douze traductions sont prévues, dont le russe, le chinois et l'albanais.

«Il m'a dit: "je te reconquiérerai", comme si j'étais une élection»

Au quotidien Repubblica, l'ancienne compagne du président propose «un scoop»: François Hollande «est venu, il y a quelques jours, me trouver (...) Il voulait me dire qu'il ne m'en voulait pas pour le livre. Et il voulait m'assurer que Julie Gayet ne vient jamais à l'Elysée. A l'évidence, le mensonge nous a accompagnés jusqu'à la fin».

Onze mois après la publication de clichés révélant une liaison entre François Hollande et l'actrice française Julie Gayet, le magazine Voici a publié vendredi de nouvelles photographies, cette fois au sein du palais de l'Elysée. «Un homme politique est toujours dans la conquête. Il m'a dit: "je te reconquiérerai", comme si j'étais une élection», se moque-t-elle.

Valerie Trierweiler, qui a commencé à Londres sa première vraie tournée de promotion avec quelques séances de dédicace, doit encore accorder deux interviews à la BBC dimanche et lundi.