MEDIAUn nouveau site pour «20 Minutes»

Un nouveau site pour «20 Minutes»

MEDIALa nouvelle version de «20 Minutes» est mise en ligne ce mercredi...
Acacio Pereira

Acacio Pereira

Le site internet de 20 Minutes fait peau neuve ce mercredi. Un changement vital pour demeurer une marque innovante et qui compte dans un univers des médias méchamment chamboulé. Visuellement, votre nouveau site adopte les habits de son grand frère le journal papier. Un clin d’œil à nos 4 millions de lecteurs du quotidien…

Sur le fond, 20 Minutes persévère dans la logique qui a fait son succès avec une organisation de l’information où se mêlent sujets d’actualité sérieuse et thématiques plus souriantes. Parce que c’est ainsi que les Français vivent: soucieux d’être informés en temps réel du moindre battement d’aile d’un papillon à l’autre bout du monde susceptible de bouleverser leur quotidien; attachés, dans le même temps, à la découverte de sujets moins essentiels, mais capables de leur arracher un sourire. Ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent.

Interactivité et personnalisation

Pour le reste, c’est-à-dire l’essentiel, le nouveau 20minutes.fr vise d’abord à approfondir encore la relation avec son lecteur, à faire de l’interactivité (un terme trop souvent galvaudé), une réalité tangible et permanente. Pour ce faire, la visibilité des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) est renforcée. Dans la même logique, certains contenus sont personnalisés, notamment en fonction de la géo-localisation de l’internaute. 20 Minutes s’appuie dans ce domaine sur l’expertise de son réseau de rédactions locales présentes dans toutes les grandes villes de France, pour proposer des contenus spécifiques. Dans les pages articles, la photo, la vidéo et les autres liens multimédias renforcent leur présence.

Bref, tout est mis en œuvre pour améliorer le confort et le plaisir de lecture, peaufiner l’image d’un média incontournable, naturellement ouvert au monde parce qu’il ne prétend pas détenir la vérité. Cette philosophie, que portent tous les collaborateurs de 20 Minutes, sous-tend aussi les projets de développement de la marque. La nouvelle application pour tablette, en cours de finalisation, en sera une démonstration supplémentaire, tout comme l’évolution à venir de son journal papier.