Pas d’enchères en vue pour le magazine «Lui»
MEDIAS•«C’est totalement ridicule», rétorque au «Figaro» son propriétaire Jean-Yves Le Fur, en réponse à l’information selon laquelle il devrait vendre ses parts pour une sombre histoire de travaux impayés…A.L.
Déjà à vendre, le magazine Lui, lancé en septembre dernier pour les «connards d'hétérosexuels»? Mercredi courait la rumeur que pour une histoire de travaux impayés dans son appartement, son propriétaire (à 70%) Jean-Yves Le Fur ait à vendre ses parts. «C'est totalement ridicule», répond celui-ci au Figaro. «C'est une histoire de travaux personnels dont je contestais le règlement. J'ai perdu en appel et j'ai réglé ce matin les 67.000 euros que je devais. Il n'y a donc plus d'affaire.»
«Nos ventes seront certifiées à partir de mai»
Pas d'enchères en vue pour Lui, donc. «Nos ventes seront certifiées à partir de mai», précise son propriétaire, qui cite une diffusion France «autour de 150.000 exemplaires, dont les trois quarts en kiosque».
Après des travaux de son appartement en 2007, Jean-Yves Le Fur avait été assigné en justice en 2008 par les architectes, puis en 2009 par l’entrepreneur, qui lui réclamaient près de 80.000 euros à eux deux. Mais l’affaire n'avait pas été réglée et s'était étendue jusqu’en 2014, rapportait mercredi l’AFP, qui citait Vincent Toledano, l’avocat des entrepreneurs selon lequel «la vente aux enchères publique pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Si le magazine Lui vaut plus que cette somme, M. Le Fur encaissera la différence. Pour mettre un terme à la procédure, il faut régler le montant qui est indiqué sur le procès-verbal».