L’affaire Hollande-Gayet a rapporté deux millions d’euros à la presse
PRESSE•Les différents titres de presse ayant couvert l’affaire ont vendu plsu de 800 000 exemplaires supplémentaires…Benjamin Chapon
32 parutions ont fait leur une sur l’affaire Hollande-Gayet lors des trois premières semaines de Janvier. Selon Presstalis, société de diffusion de la presse écrite, cette actualité politico-people a généré «un chiffre d'affaires additionnel de près de 2 millions d'euros, pour plus de 800 000 exemplaires vendus supplémentaires.»
Révélée le 10 janvier par Closer, la liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet a profité à l’ensemble des titres de presse ayant par la suite traités l’affaire.
Closer a doublé ses ventes
Les chiffres de vente sur janvier 2014 progressent ainsi de 16% par rapport à janvier 2013. Presstalis note que les différents titres ont profité de cette hausse de façon différente en fonction du traitement de l’affaire.
Si Closer a doublé ses ventes avec son numéro qui révélait l’affaire, les semaines suivantes ont également vu le titre afficher une progression de 50% de ses ventes.
Presstalis remarque que les titres qui ont choisi «un traitement politique sur un ton dramaturgique: «Le discrédit», «Le déclin français»…» ont connu les plus fortes hausses, «jusqu’à 27% selon les titres», de même que «les Unes misant sur l’intrigue et l’intime.»