MEDIASLes journalistes français rappelés à l’ordre par la Maison Blanche

Les journalistes français rappelés à l’ordre par la Maison Blanche

MEDIASLes médias français se comportent un peu trop comme des touristes turbulents à Washington…
Selfie du journaliste du Monde Thomas Wieder dans le bureau ovale à Washington
Selfie du journaliste du Monde Thomas Wieder dans le bureau ovale à Washington - Thomas Wieder
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Déjà considérés comme les pires touristes au monde, les Français ont maintenant le discutable honneur d’être considérés comme ayant les journalistes les plus turbulents par le service de sécurité de la Maison Blanche.

A l’occasion de la visite officielle de François Hollande à Washington, la délégation de journalistes français s’est fait remarquer par sa turbulence et sa propension à se comporter comme… des touristes, précisément.

« Selfie dans le bureau Ovale... #PRUSA pic.twitter.com/Sqmftznp08 — Thomas Wieder (@ThomasWieder) February 11, 2014  »

« Bon les gars je change de job... Porte-parole de la Maison-Blanche, ça ne se refuse pas #PRUSA pic.twitter.com/ggjeNiP8Sm — Thomas Wieder (@ThomasWieder) February 11, 2014  »

« Selfie frigorifié #PRUSA pic.twitter.com/IDsO1769ay — Valérie Nataf (@vnataf) February 11, 2014  »

La presse américaine, médusée par les journalistes français prenant des «selfies» dans le bureau ovale ou au pupitre du président Obama, ironisent abondement sur les réseaux sociaux.

« French journalist's Oval Office selfie --> RT @ThomasWieder: Selfie dans le bureau Ovale... #PRUSA pic.twitter.com/LE4vw79bqn — Chris Good (@c_good) February 11, 2014  »

« French journalists are taking pictures of themselves in the White House Briefing Room @cholakovv https://t.co/EoPvwa2Ixk — Medill on the Hill (@medillonthehill) February 11, 2014  »

En France aussi, certains se demandent si ce comportement est bien sérieux.

« "journées du patrimoine" ou "sortie scolaire" ?... “@ThomasWieder: Selfie dans le bureau Ovale... #PRUSA pic.twitter.com/zeXUToO84A” — Nordine Nabili (@nordinenabili) February 11, 2014  »

Si bien que le service de sécurité de la Maison Blanche a dû rappeler à l’ordre les journalistes français en leur priant de suivre le programme et de se rendre en salle de presse.

« White house donne consignes de calme a presse francaise avant de rentrer dans bureau ovale — LAURENCE HAIM (@lauhaim) February 11, 2014 »